P

arcours



L'Auze


L'Auze est une petite rivière voûtée ne dépassant guère les 6 mètres de largeur, avec des dénivelés formant des cascades pouvant atteindre 8 mètres de hauteur.

Classée en 1ère catégorie, cette rivière est un véritable paradis pour le pêcheur de truites sauvages.

Prenant sa source à 1 388m d'altitude sur le pic du Lizieux en plein cœur du massif du Meygal, ses eaux pures en font un lieu unique pour les amateurs d'espaces préservés.
 
L'architecture du site ne laisse pas la possibilité à de nombreuses techniques, pour ma part la plus appropriée est le toc même si les moucheurs confirmés peuvent s'y attaquer...

L'Etang de Pouzol


Situé à 1 150m d'altitude au pied du mont Mézenc, cet étang privé d'un hectare bénéficie de l'air pur des sucs Yssingelais.

La population piscicole est unique en Haute-Loire car l'espèce la plus représentée est le légendaire black-bass.

Toutes les techniques de pêche des carnassiers peuvent être employées aussi bien du bord qu'en float-tube.  

Détenteur de l'unique droit de pêche, nous vous ferons découvrir des poissons rares, très peu pêchés et ultra-combatifs.

Le Barrage de Grangent


Classé en 2ème catégorie, ce lac de barrage édifié sur le cours de la Loire offre une superficie de 356 hectares à proximité de la ville de St Étienne.

La population piscicole est très diversifiée cependant ce lac présente un intérêt particulier pour la pêche des carnassiers notamment celle du sandre présent en grand nombre.

Toutes les techniques de pêche des carnassiers peuvent être employées aussi bien du bord qu'en bateau ou même en float- tube.

Le Barrage de Lavalette


Classé lac de montagne de 2ème catégorie, ce lac de barrage, d'une superficie de 220 hectares est la propriété de la ville de St Étienne, et a été édifié sur le cours du Lignon.

Dans un paysage sauvage, ses rives facilement accessibles, bordées de forêts et riches de nombreuses criques, ce barrage assure des parties de pêche très agréables.

La population piscicole est très diversifiée, cependant ce lac présente un intérêt particulier pour la pêche des carnassiers (sandre, brochet et perche).

Toutes les techniques de pêche des carnassiers peuvent être employées aussi bien du bord qu'en bateau ou même en float-tube.

Le Barrage de Villerest


Classé en 2ème catégorie, ce lac de barrage d'une superficie de 770 hectares est le plus grand lac édifié sur le passage de la Loire.

La population piscicole est très diversifiée cependant ce lac présente un intérêt particulier pour la pêche des carnassiers notamment celle du sandre présent en grand nombre.

Toutes les techniques de pêche des carnassiers peuvent être employées aussi bien du bord qu'en bateau ou même en float-tube.

Le Lac du Bouchet


Ce lac de cratères d'une superficie de 44 hectares est perché à 1 205m d'altitude au cœur du massif du Devès.
Le fond régulier atteint rapidement une dizaine de mètres à quelques pas du bord, pour ensuite se stabiliser à 28 mètres sur la partie centrale.

Les berges sont facilement accessibles et permettent de pêcher sur tout le pourtour du lac, cependant, la pêche en barque ou en float-tube est conseillée pour prospecter efficacement les abords des fosses.

Un sentier aménagé permet de boucler le tour du Lac en 1 heure, il vous informera sur les particularités du lieu et de ses légendes.

Le lac abrite une forte population de salmonidés : truites fario et arc en ciel, ainsi que des cristivomers et même une population de saumons atlantiques. Néanmoins, de très belles carpes et de nombreux poissons blancs comme le gardon ou le chevesne cohabitent.

Les techniques les plus payantes sont la pêche aux leurres ainsi que la pêche à la mouche.

Le Lignon


Le Lignon, classé en 1ère catégorie, se forme au sommet du Massif du Mézenc et serpente sur une longueur de 45kms et d'une largeur pouvant varier de 5 à 20 mètres avant de confluer avec la Loire, considérée comme l'un des dernier fleuve sauvage de France.

Au milieu d'une nature verdoyante, les gorges du Lignon d'une profondeur de 200 mètres sont entourées de paroies rocheuses très encaissées, ce qui rend le site difficile d'accès mais préservé.
Néanmoins, de nombreux sites faciles d'accès offrent un cadre d'exception pour la pêche de la truite, alternant courants et platières plus ou moins profonds.

La population de salmonidés domine largement le peuplement piscicole, cependant on peut trouver quelques chevesnes essentiellement sur les parties calmes. La population de poissons fourrage est constituée essentiellement de spirlins, vairons et goujons.

Toutes les techniques peuvent être employées avec succès (toc, vairon, mouche…) ce qui fait de cette rivière un site praticable aussi bien pour débutant que pour un pêcheur confirmé.

Le Ramel


Le Ramel est une petite rivière prenant naissance au cœur du massif du Meygal à
1 436m d'altitude et s'écoule le long des monts Yssingelais avant de finir sa course en alimentant la célèbre Loire.

Classée en 1ère catégorie, cette rivière typique de notre région est un véritable vivier de truites sauvages.

L'architecture du site allant de rivières de plaine aux gorges profondes laisse la possibilité d'exercer de nombreuses techniques, pour tous les niveaux de pratique.


Contact

Sylvain BEAL connexion
85 rue de la Béate
Loucéa
43200 SAINT MAURICE DE LIGNON

tel 06.62.94.60.44
mail Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

N°SIRET 529 551 186 000 24

mailNous contacter

 

Point Infos


right arrow Samedi 21/10/2017

matin

Pêche au feeder

Lieu: Loire
Rdv : 08h45 Parking co voiturage 
 

apres midi

Pêche au feeder

Lieu : Loire
Rdv : 13h45 Parking de co-voiturage 
 
 

right arrow Mercredi 18/10/2017

apres midi

Pêche au feeder

Lieu : Étang bas en basset 
Rdv : 13h45 parking de co-voiturage

 
Pour plus d'informations
n' hésitez pas à nous
contacter.

 

Nombre de visiteurs